éducateur pour chien et comportementaliste canin
 
EDUKA‘ CHAT
Les troubles du comportement du chat

En France, nous recensons 9 millions de chats domestiques, ces sont les animaux de compagnie préférés des français car ils s’adaptent facilement à nos modes de vie.
Mais parfois les chats peuvent développés des troubles du comportement qui posent problème au quotidien, tels que : la malpropreté, les griffades sur le mobilier, les morsures, la cohabitation difficile avec un autre animal de la famille, etc… c’est pourquoi faire appel à un professionnel devient la seule solution afin d’éviter que cela empire.
Seul un comportementaliste félin peut aider les propriétaires du (des) chat(s) à rétablir la situation au sein de la famille.

Qui sommes nous ?

Eduka’chat, est constitué de deux comportementalistes : Aurélie Frérou et Astrid Amyot d’Inville, spécialisées dans la relation Homme/Animal. Nous sommes formées pour comprendre les causes du ou des troubles du comportement de votre chat et pour trouver des solutions adaptées en fonction de vous, votre chat et votre mode de vie.

Le comportementaliste pour chat est un médiateur, un interprète entre le chat et sa famille ce qui permet d’éviter de faire des erreurs irréversibles car le chat est un être sensible et indépendant régit par son instinct.






Comment se déroule une séance avec éduka’chat ?


Eduka’chat propose des séances à votre domicile afin de s’imprégner du caractère du chat qui présente des troubles du comportement et de connaitre son mode de fonctionnement.

Nous établissons ensemble un programme personnalisé et nous mettons en application les conseils dès la première séance.
La plus grosse difficulté est de vous apprendre à communiquer à nouveau avec votre animal et seules quelques séances suffisent (au minimum 2).

Toutes vos demandes sont prises en compte et nous faisons en sorte que nos conseils aillent autant dans votre intérêt que dans celui de votre chat.
Le chat recherche avant tout son confort et son indépendance donc nous respectons sa nature. Nous savons qu’il ne supporte pas l’autorité, ni la contrainte alors nous détournons nos actions de manière positive afin qu’il cesse ses comportements gênants sans l’offenser.


Quand faire appel à éduka’chat ?

Voici quelques exemples de troubles du comportement :

- malpropreté
- griffade sur les meubles
- griffures, morsures lors de caresses
- miaulements intempestifs
- cohabitation après la naissance d’un enfant
- cohabitation chat/chien
- cohabitation chat/chat
- chat stressé
- mutilation de son corps
- destruction…


Tarifs

1ère séance (2h) : 85 euros + frais éventuels de déplacements
2ème séance de contrôle : 70 euros + frais éventuels de déplacements

Forfait 4 séances (programme long) : 185 euros + frais éventuels de déplacements

 
Educateur et dresseurs de chiens

Comportementaliste canin pour votre chien

Eduka' Chien
Aurélie Frérou
34, rue du château
44540 Saint Mars la Jaille
contact@edukachien.com
06 86 85 17 73

Educateur canin pour éduquer des chiens

         
 
 
Je peux me déplacer partout en Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49) , Mayenne (53), Vendée (85), Charente-Maritime (17), deux sèvres (79), Charente (16) et la Vienne (86) et notamment à : Nantes I Saint mars la jaille I Ancenis I Angers I Basse-Goulaine I Oudon I Blain I Bouguenais I Carquefou I Châteaubriant I Cholet I Couëron I Escoublac I Mauves sur loire I Guérande I La Baule I La Chapelle-sur-Erdre I La Roche-sur-Yon I Thouaré I Le Mans I Les Couêts I Les Sorinières I Machecoul Nort-sur-Erdre I Orvault I Pontchâteau I Pont-Rousseau I Sucé sur erdre I Pornic I Pornichet I Rezé I Sables d'Olonne I Saint-Brévin-les-Pins I Sainte-Luce-sur-Loire I Saint-Herblain I Saint-Nazaire I Chateaubriant I Saint-Sébastien-sur-Loire I Vertou I Saint philbert de grand lieu I Clisson I La Rochelle I Rochefort I Saintes I Royan I Niort I Bressuire I Thouars I Parthenay I Mauléon I Angoulême I Cognac I Soyaux I Ruelle-sur-Touvre I Poitiers I Châtellerault I Buxerolles I Loudun.