éducateur pour chien et comportementaliste canin
 
TEMOIGNAGES


Educatrice canin et comportementaliste à domicile je propose d'étudier le comportement de votre chien d'éduquer votre chien, mais je propose aussi le dressage de chiens de troupeaux ainsi que des séances, dans les écoles, de prévention contre les morsures et de sensibilisation aux chiens à destination des élèves de maternelles et primaires. Titulaire du certificat de capacité lié aux activités d’élevage et de dressage des chiens et de l’habilitation pour la formation des maîtres de chiens de catégorie 1 et 2 , dits « Chiens dangereux » je suis à votre disposition pour vous former afin que vous puissiez devenir titulaire du permis de détention de votre chien (l'attestation d'aptitude).



TEMOIGNAGE D'ELEVES POUR PREVENTION



TEMOIGNAGE D'ELEVES POUR L’EDUCATION CANINE


Nous avons fait appel à Aurélie pour nos deux Basset Hound Albert et Chloris.
Nous rencontrions un grave problème : l’un de nos chiens s’est mis à attaqué mon compagnon (qui est son maître) du jour au lendemain….et oui à force de le prendre pour notre « gros bébé », il est devenu le mâle de la maison et sans nous en rendre compte on lui avait donné la place du chef de notre meute ! Aurélie nous a fait remarquer que notre chien était stressé, et qu’il fallait le détendre et redonner à nos chiens une place de chien. Elle nous a observé chez nous et nous a montré comment gérer cette situation. Très à l’écoute, elle a su répondre à nos questions et à nos attentes.
Ce « recadrage » s ‘est fait sentir rapidement, pour notre plus grand plaisir ! et tout ça en douceur, avec des récompenses. Avant de solliciter Aurélie nous avions fait appel à 2 autres comportementalistes dont les méthodes étaient différentes et les résultats moindres.
Grace à ses techniques, nos chiens ont repris une place de chiens, ce qui ne les rend pas moins heureux pour autant…bien au contraire :Albert est moins stressé, il n’a plus de responsabilité de chef de meute.
Merci beaucoup Aurélie !

Mélanie et Jean Christophe


Ayant adopté Poupette quand elle était toute petite, nous pensions pouvoir l'éduquer à notre façon sans trop de problème… Erreur !!! Malgré sa bouille attendrissante et son absence totale d'agressivité, Poupette s'est révélée être particulièrement dominante. Dès 1 an, elle s'est mise à fuguer, à détruire tout ce qui était à sa portée et surtout à faire ses besoins au beau milieu du salon… En promenade, il était devenu impossible de la lâcher car elle ne répondait à aucun ordre… Bref, la vie était devenue un enfer !!!
Nous avons fait appel à Aurélie et la métamorphose a été spectaculaire en quelques séances d'éducation pour notre chien. Elle nous a appris à décrypter le langage de Poupette, à comprendre quand il faut être ferme ou, au contraire, quand il faut rassurer son chien. Grâce à des techniques simples que nous continuons à appliquer, Poupette a repris sa place de chien à la maison. Les ballades sont devenues très agréables, elle marche au pied, ne tire plus sur sa laisse et surtout revient quand on l'appelle. Un grand merci à Aurélie !!! Grâce à elle, nous goutons, à nouveau, au plaisir d'avoir un chien !!!

Emmanuel et Solenne, maitres de Poupette


Nous avons fait appel à Aurélie pour notre petit chien Winnie, un croisé labrador cocker qui avait 5 mois à l'époque. Winnie avait tendance à ne pas obéir notamment avec moi. Il passait son temps à me sauter dessus pour jouer, me mordillait, ne me laissait jamais une seconde de répit. De plus, en notre absence, Winnie avait tendance à hurler à la mort et pleurait beaucoup. D'où des problèmes avec les voisins de l'immeuble.
Aurélie nous a appris à comprendre le comportement de notre chien. J'ai pris confiance en moi, en appliquant les nombreux conseils. Nous avons changé nos habitudes pour que Winnie ait bien une place de chien à la maison. Nous avons appris les bases de l'éducation avec entre autre le rappel, les ordres de bases (assis, couché), la marche au pied. Et tout cela en douceur par le biais du jeu et avec les récompenses. Les progrès ont été, à ma grande surprise, très rapides . Désormais c'est nous qui le sollicitons pour jouer, il obéit, reste calme à la maison. Ainsi nous avons pu retrouver une vie plus paisible pour notre bonheur et celui de Winnie. Aujourd'hui notre chienne a presque 8 mois. C'est un plaisir de l'avoir à nos cotés, et cela grâce à Aurélie qui nous a donné les bases d'éducation cannine pour bien vivre avec notre chien. Encore merci Aurélie.

Virginie, maitresse de Winnie


Isis est une jeune chienne type labrador, de 9 mois, très douce, mais qui aime voir le monde. Elle avait donc tendance à fuguer et n'écoutait pas beaucoup. Grâce à quelques séances d'éducation canine avec Eduka' Chiens ,elle écoute et revient quand on l'appelle. Et elle n'a pas réessayé de fuguer... Mais nous continuons d'être vigilant pour garder une relation agréable avec elle !

La maitresse d'Isis






Nous avons fait appel à Aurélie pour notre chienne Eden que nous venions d’adopter. Elle était alors âgée de 3 mois. Pour nous il était essentiel d’apporter à Eden une éducation dès son arrivée chez nous pour que nous puissions tous vivre en harmonie. Aurélie nous a apporté son savoir dans l’art du dressage, tout en douceur, par le jeu et non pas par la punition. Elle nous a orienté et rassuré sur pas mal de choses. Après 5 séances de dressage, chez nous et en situation, nous avons beaucoup appris et continuons au quotidien, sans s’en rendre compte même parfois ! Eden a maintenant 10 mois, il y a encore du travail certes, mais elle est très sociable et attentive. Un grand merci à Aurélie pour ces séances de dressage qui nous ont satisfaites amplement, tant par tes exercices et leur résultats visibles dès l’instant que par sa bonne humeur !

Elodie, maitresse d'Eden



Deux semaines après l'adoption de mon berger allemand, Dax âgé de 2 ans, j'ai contacté Aurélie Frérou d'Eduka' chien pour m'aider à le dresser et me faire obéir. Dès notre premier contact téléphonique et en s'appuyant sur des exemples de comportement, elle a, de suite, déterminé le caractère de mon chien. Lors du premier cours, Dax a effectué quelques exercices de jeu pour cerner ses bases de dressage. Puis, Aurélie Frérou m'a donné quelques conseils élémentaires mais aussi plusieurs consignes à appliquer lors de promenades quotidiennes (avec récompense à la clé pour Dax). Dès le 2ème cours, le changement de comportement de Dax était perceptible. Il était plus calme et plus à mon écoute. Nous avons ainsi enchaîné les séances de dressage à raison d'un cours par semaine ; en multipliant les exercices chez moi mais aussi en balade au contact d'autres chiens ou d'éléments perturbateurs auxquels mon chien est sensible (cycliste, joggeurs). Ainsi, j'ai appris à canaliser Dax et à adapter mon comportement en fonction des différentes situations. Après seulement 5 séances, le comportement de Dax est spectaculaire. Je suis vraiment satisfaite des résultats rapides et efficaces que j'ai pu obtenir grâce à l'aide d'Aurélie Frérou.

Annabelle, maitresse de Dax



Maitresse d'un springler anglais (mâle âgé de 7 ans), je ne pouvait pas recevoir mon petit fils Jules (un nouveau-né) car notre chien devenait agressif envers moi et le bébé. En effet, notre chien ne sachant pas ce qu'était un bébé, les 1ers mois furent très pénibles lorsque l'enfant se trouvait à la maison. Aussi, grâce aux différents conseils d'Aurélie Frérou et ses astuces, nous gérons à présent, de façon beaucoup plus sereine, la présence des 2 ensemble. Titan ne s'occupe plus particulièrement du bébé ou parfois, il vient le voir et lui lèche les mains, ce qui amuse beaucoup le petit Jules qui, lui, semble bien aimer les animaux. Le déplacement 4 pattes pour Jules commençant, une nouvelle complicité entre eux va peut être s'installer !!! En tout cas, merci beaucoup à Aurélie pour ces 5 séances qui nous ont permis de comprendre, de gérer et ne plus avoir envie de nous séparer de notre chien. Nous ne pouvons donc que conseiller sa méthode.

Francine, une grand mère heureuse



Nous avons fait appel à Aurélie Frérou pour Stitch, notre bulldog anglais d'1 an, qui est un chien adorable mais avec lequel nous avions de gros problèmes de rappel en promenade, notamment en présence d'autres chiens. Sans nous en rendre compte, nous le confortions dans son rôle de dominant à la maison en positionnant son panier en plein passage, en le laissant venir dans notre chambre et en le laissant vaquer dans la maison comme bon lui semblait. Nous avons donc rectifié tout cela et nous avons appris en ballade à le rappeler régulièrement, à le faire marcher au pied, et tout cela sur un ton joyeux, alors qu'auparavant nous le rappelions trop fermement, ne lui donnant ainsi pas envie de revenir vers nous. Il a rapidement compris quelle était sa place et s'est vite montré obéissant à l'extérieur. La confiance mutuelle s'est instaurée. Au bout de 5 séances, le changement est énorme et les ballades sont beaucoup plus sympas ! Merci beaucoup Aurélie !

Bérénice et vincent, maitres de Stitch
 
Educateur et dresseurs de chiens

Comportementaliste canin pour votre chien

Eduka' Chien
Aurélie Frérou
34, rue du château
44540 Saint Mars la Jaille
contact@edukachien.com
06 86 85 17 73

Educateur canin pour éduquer des chiens

         
 
 
Je peux me déplacer partout en Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49) , Mayenne (53), Vendée (85), Charente-Maritime (17), deux sèvres (79), Charente (16) et la Vienne (86) et notamment à : Nantes I Saint mars la jaille I Ancenis I Angers I Basse-Goulaine I Oudon I Blain I Bouguenais I Carquefou I Châteaubriant I Cholet I Couëron I Escoublac I Mauves sur loire I Guérande I La Baule I La Chapelle-sur-Erdre I La Roche-sur-Yon I Thouaré I Le Mans I Les Couêts I Les Sorinières I Machecoul Nort-sur-Erdre I Orvault I Pontchâteau I Pont-Rousseau I Sucé sur erdre I Pornic I Pornichet I Rezé I Sables d'Olonne I Saint-Brévin-les-Pins I Sainte-Luce-sur-Loire I Saint-Herblain I Saint-Nazaire I Chateaubriant I Saint-Sébastien-sur-Loire I Vertou I Saint philbert de grand lieu I Clisson I La Rochelle I Rochefort I Saintes I Royan I Niort I Bressuire I Thouars I Parthenay I Mauléon I Angoulême I Cognac I Soyaux I Ruelle-sur-Touvre I Poitiers I Châtellerault I Buxerolles I Loudun.