Les témoignages clients

Romane

 » Nous sommes les parents d’une adorable princesse, Romane, 5 ans. Sauf que depuis quelques années, Romane est craintive par rapport aux animaux en général, et plus particulièrement les chiens. Depuis l’été dernier, cette peur des chiens a pris de trop grandes proportions. Par exemple : elle traverse la route en hurlant, elle saute du haut d’un toboggan… si elle aperçoit un chien à 50 mètres, même en laisse elle panique et devient incontrôlable ! Les promenades même pour aller à la boulangerie tourne au drame si un chien a le malheur de passer devant elle. Le pire c’est qu’elle se rend malade avant d’aller se balader car elle anticipe une potentielle rencontre avec un chien. Pourtant, il ne s’est jamais rien passé avec les chiens !

Cette situation ne pouvant plus durer, nous avons demandé à Romane si elle était d’accord pour faire venir un éducateur canin afin de soigner sa peur des chiens. C’est en cherchant sur Internet que je suis tombée sur le site d’Aurélie Frérou : www.edukachien.com

J’ai donc appelé sans savoir si elle pouvait nous venir en aide, et comme au téléphone, j’ai bien vu que j’avais en plus d’une éducatrice canine, une maman… le rendez-vous a été pris pour un après-midi le samedi suivant avec Aurélie, sa stagiaire… et Kalif !!!!

Aurélie est arrivée avec deux grosses peluches dans les bras, elle a expliqué à Romane comment on devait se comporter avec un chien, comment le caresser et les comportements à avoir. Après 30 minutes, Aurélie à proposer à Romane de sortir Kalif, son adorable papy boxer !!! (Plus gentil y a pas !!!) et Romane comme à son habitude s’est mise à hurler, courir partout… nous avons laissé faire Aurélie.

Et finalement nous voilà parti pour une promenade. Romane dans les bras d’Aurélie bien sûr !!!! Après quelques minutes, Romane s’est remise à marcher comme une grande !!! et on a lâché la laisse de Kalif !!! Elle était super angoissée au début et même reprochée à Aurélie de ne pas tenir la laisse !!! et au fur et à mesure, elle a vu que Kalif « vivait » sa vie sans s’occuper d’elle donc elle s’est détendue. Nous avons terminé en beauté car Romane à bien voulu faire une photo avec Kalif !! Elle a pris sur elle et nous sommes très fiers d’elle !!! Comme Aurélie a estimé que Romane a été très courageuse, elle lui a offert une des peluches de chien que notre fille a baptisé : Kalif !!

Et depuis…

Le comportement de Romane a radicalement changé ! Les animaux et plus particulièrement les chiens ne seront jamais ses meilleurs amis… mais elle a appris à se maîtriser, quand un chien est en laisse elle passe à côté sans s’en préoccuper et quand un chien n’est pas attaché elle nous demande calmement de changer de trottoir ou de nous donner la main. Elle est beaucoup plus sereine et nous aussi !!!!

Aurélie et Kalif : MERCI.

Message pour les parents : une super après-midi en compagnie d’Aurélie et un résultat étonnant !!!

Si vous avez peur ou une phobie des chiens, n’hésitez pas !! « 

Mathias, Delphine, Romane, Albane et Kalif (notre chien en peluche !!)

Margot

Nous avons notre petite chienne Louna depuis 2 semaines maintenant. Elle est assez calme, ne saute pas ce qui est très agréable ! Elle fait un pipi la nuit dans la maison mais sinon, elle n’a rien détruit ou abîmé à part trois crayons ! On est donc content !!! En promenade, elle ne marche pas toujours aux pieds mais ne tire pas beaucoup. Elle revient quand on l’appelle et répond bien à l’ordre « assis ». Tout se passe donc bien !

Margot est celle qui joue le plus avec Louna ! Elle n’hésite pas à récupérer le jouet qu’elle a dans la gueule, à la repousser quand Louna vient embêter Nora qui est sur le pot… Elle demande à tenir la laisse. Elle lui fait pleins de caresses… Un vrai miracle ! On est super content ! Elle est une petite fille complètement épanouie !!!

Nous n’avons pas encore revu le chien qui l’impressionne chez nos amis. Par contre, nous sommes allés chez nos voisins qui ont un dalmatien pas très sympathique et qui jappe beaucoup. Margot n’a pas bougé quand le chien est arrivé vers elle, elle l’a caressé de sa propre initiative et n’a même pas sursauté lorsqu’il a jappé ! Nous avons été sidérée !!! Nous avons également croisé des chiens en se promenant et Margot n’a pas réagi ! Elle continue comme si de rien n’était ! Mes parents sont venus nous voir et lors d’une promenade alors qu’un chien arrivait, ils lui ont dit de venir lui donner la main et elle a répondu : « Pourquoi ? Je n’ai plus peur des chiens moi ! ». Ils n’en revenaient pas !

Bref, tout ça pour te dire encore une fois un grand MERCI ! Cette journée passée à tes cotés a vraiment permis à Margot de surmonter sa peur d’une façon qui a mes yeux était inespérée !!! Je m’attendais à ce qu’elle perde son appréhension mais c’est plus que ça !!! Maintenant elles adorent les chiens, demandent à aller les voir, à s’en occuper… Mon mari qui était assez sceptique face à ma démarche de venir te voir est ravi et n’en revient pas lui non plus ! Tu as permis chez Margot un vrai déclic ! Merci, merci, merci !

Je vous souhaite une bonne journée !

Valérie Wolyniec

Leny

Nous avons fait appel à Aurélie d’éduka’chien pour faire un stage de désensibilisation de la phobie des chiens pour mon fils, En effet, mon petit Lény de 10 ans, ne pouvait plus sortir sans penser à sa phobie des chiens : plus de sorties au parc, plus possible d’aller à une invitation d’amis ou de copains pour les anniversaires… Quand il sortait avec nous sur le trottoir, c’était « le radar de chiens » car quand il voyait un chien, il le voyait de très loin…

Ce stage fut une expérience très impressionnante : j’ai vu mon enfant apprendre à ne plus avoir peur grâce aux conseils d’Aurélie. Même si l’approche des chiens était difficile pour lui au début, il a su prendre de l’assurance au fil des jours et au troisième jour du plaisir !!

Balade avec un chien toujours différent chaque jour et conseils d’Aurélie ont permis à mon fils d’acquérir un comportement plus positif de séance en séance : c’était incroyable pour moi et même pour lui ! Il a appris ce qu’était un chien, comment l’ignorer, comment lui donner des ordres et comment s’amuser avec lui !

Tout cela s’est fait dans une ambiance très familiale avec les enfants d’Aurélie, des bons repas du midi très conviviaux fait par le chef cuistot Emmanuel, son mari !

Le comble, retour à la maison, Lény souhaiterait acquérir un chien !

Fredo et Babeth

Mon épouse a toujours été une ultra phobique des chiens.

Comme nous sommes des randonneurs avides de petits chemins de campagne isolés, cela est devenu très problématique.

Des kilomètres de détour au moindre aboiement lointain, des tétanisations intenses à la vue d’un épagneul breton tout juste curieux, jusqu’aux crises d’hystérie à l’approche d’un labrador pataud…

Cela générant par la suite des tensions intenses au sein même de notre couple, ainsi qu’un abandon progressif de ces jolies promenades.

J’ai longtemps cherché des stages de désensibilisation de la phobie canine en région parisienne, d’où nous sommes originaires sans rien trouver de réellement satisfaisant.

J’ai trouvé l « école  » d’Aurélie Frérou, certes bien loin de notre domicile, mais je ne regrette absolument pas ce stage de quatre jours qui a radicalement modifié le comportement de ma femme.

Suite aux conseils éclairés, aux mises en situations et à la véritable pédagogie d’Aurélie secondée par son époux, aux conseils et techniques pour la prise de contact avec nos amis à quatre pattes, cela a radicalement modifié l’abord du problème.

Sans pour cela obtenir une crainte de niveau zéro, mon épouse croise maintenant sans angoisse vraiment apparente divers chiens à l’air plus ou moins sympathique, au gabarit allant du Yorkshire au Berger Beauceron. Sans pour cela aller leur mettre les mains dans la gueule en leur grattant le ventre, bien sûr…

Mais le côté phobique a réellement disparu, Madame Frérou ayant su lui apporter les outils de maitrise d’elle-même afin de gérer sereinement ces passages qui lui semblaient insurmontables, seulement quelques mois auparavant.

Je tiens à préciser que l’accueil que nous avons reçu de la part de ce jeune couple a été particulièrement convivial, amical, même, durant toute la durée de ce stage individuel (fait rare méritant d’être souligné).

Merci encore à vous deux de cette nouvelle vision sur les canidés.

Frédo et Babeth

Isabelle, la maman d’Olivia (8 ans)

Un grand merci à Aurélie qui a su comprendre la problématique d’Olivia.

Notre fille de huit ans ne pouvait pas approcher un chien sans être en panique. Je devais changer de trottoir s’il y avait un chien qui arrivait en face ou seulement un chien qui aboyait dans un jardin.

Nous devions quitter les lieux où nous nous trouvions s’il y avait un chien qui survenait sinon c’était la crise de nerf assurée, que ce soit un parc ou chez des amis !

Nous avons donc après avoir vu des témoignages sur le site www.edukachien.com , décider de faire un stage chez Aurélie Frérou.

L’accueil y est très sympathique et l’ambiance familiale. Après un début difficile (Olivia ne voulait pas sortir de la voiture pour la balade et pleurait), Aurélie lui a fait comprendre qu’elle était là pour apprendre à gérer sa peur et l’a convaincu de sortir de la voiture. A partir de ce moment, elle a bien écouté et suivi toutes les consignes données par Aurélie et à la fin de la journée elle tenait seule la laisse du chien et lui donnait des ordres. Nous n’en revenions pas ! Elle veut revenir pour faire un autre stage ! C’est maintenant à nous de mettre en pratique tout ce que nous a appris Aurélie sur les chiens et la peur d’Olivia devrait disparaître d’ici quelques semaines. »

Aujourd’hui dans un parc, un chien sans laisse que son maitre ne semblait pas maitriser, s’est approché très près d’Olivia, nous étions sur un banc à quelques mètres, nous avons observé Olivia, elle n’a pas du tout paniqué, elle a tourné son regard et s’est éloigné doucement sans courir ! comme tu lui as appris, nous étions très fiers d’elle et elle aussi !!!

Merci encore,

Isabelle

Nous contacter

Educatrices canin et comportementalistes à domicile nous sommes à votre disposition si vous désirez plus d’informations sur nos services ou si vous désirez suivre une formation afin de recevoir l’attestation d’aptitude à la possession de chiens « dangereux » ?

Nous Contacter