L’Equipe Eduka’Chien

Aurélie

edukachien, aurélie frerou, education canine et comportementalisme canin a domicile, moi ds equipe

Annabelle

edukachien, aurélie frerou, education canine et comportementalisme canin a domicile, annabelle et plume

Les éducatrices et comportementalistes pour chiens

Aurélie Frérou et Annabelle Martin-Cicard sont des éducatrices et comportementalistes pour chiens de compagnie à domicile ou sur terrain, en individuel ou en groupe. Elles sont passionnées par les animaux et la nature, en particulier les chiens car ils ont une faculté d’adaptation incroyable et parce que ce sont également des compagnons fidèles pour une part importante de la population.

Aurélie Frérou est titulaire du certificat de capacité lié aux activités d’élevage et de dressage des chiens et de l’habilitation pour la formation des maîtres de chiens de catégorie 1 et 2, dits « Chiens dangereux » depuis 2004. De plus, forte d’une formation en psychologie humaine et canine, cela lui permet de personnaliser un maximum les conseils en fonction du chien, mais aussi du maître et de son mode de vie.

Annabelle et sa chienne labrador ont été formées par Aurélie en 2020. Forte de 15 ans d’expérience dans la formation, le social et l agricole, Annabelle est passionnée par ce metier et met ses connaissances et son savoir-faire aux services de la clientèle d’éduka’chien.

Educatrices de chiens à domicile et sur terrain

Nous éduquons les chiens de toutes races et de tous âges, dès leurs deux mois. Nous intervenons à domicile (44/49/85/53/35) afin de résoudre les problèmes inhérents à la famille, la maison et aux alentours. Nous allions souvent l’éducation canine (apprentissage des ordres de base au chien) et le comportementalisme canin (étude comportementale du chien) afin que les maitres puissent bien connaitre leur animal, savoir anticiper un mauvais comportement, gérer des situations imprévues et faire confiance en toute circonstance a son chien afin de pouvoir l’amener partout avec soi sans crainte de ses attitudes.

Notre champ d’action est essentiellement en Loire-Atlantique (44) et Maine-et-Loire (49) et il nous arrive d’intervenir en Mayenne (53) et en Vendée (85).

Nous proposons également des séances individuelles ou collectives sur le terrain d’éducation canine situé « aux brulis bas » 44150 Saint Géréon/Ancenis afin de socialiser les chiens entre eux et avec les humains, pouvoir leur apprendre les commandements de base, leur apprendre a communiquer et pour que les maitres puissent apprendre à faire obéir leur chien dans un milieu sécurisé parmi d’autres chiens et d’autres humains.

edukachien, aurélie frerou, education canine et comportementalisme canin a domicile, cours collectifs 2

Méthode d’éducation du chien

Nous appliquons la technique du « renforcement positif » c’est-à-dire que vous (le maître) et nous (les éducatrices), éduquons votre chien via le jeu et la récompense (friandises, caresses). En aucun cas nous ne punissons votre chien car le but est de susciter le plaisir d’obéir en toutes circonstances.

Nous aimons également pratiquer la « méthode naturelle » c’est à dire que nos chiens ont été formés pour montrer la bonne façon de faire a votre chien, ce qu’ il peut ou ne peut pas faire avec les humains, a la maison, dans le jardin, en balade ou avec d’autres congénères ; car le mimétisme est encore ce qui est le plus naturel au sein d’une même espèce.

edukachien, aurélie frerou, education canine et comportementalisme canin a domicile, education a domicile chiot

Atouts des services avec Eduka’chien

Nous sommes très sensibles aux personnes dépassées par leur animal, parce qu’il tyrannise la famille ou les enfants, parce qu’il crée des tensions dans les couples ou bien parce qu’il est destructeur en votre absence, malpropre, aboyeur ou encore a des tendances agressives avec humains ou congénères…

edukachien, aurélie frerou, education canine et comportementalisme canin a domicile, enfant et chien1

Parole de professionnelles :

« Certes, nous traitons notre chien comme un membre de la famille mais ce n’est ni un enfant, ni un mari, ni une peluche… c’est un animal qui est régit par son instinct de canidé et non d’humain ! Et cet amalgame est souvent à l’origine de dérives graves et d’accidents : morsures, destruction de mobilier, problème de propreté, aboiements intempestifs, stress du chien, phobie…

Professionnelles des chiens, nous aidons donc le maître et son chien à mieux se comprendre et mieux communiquer ensemble. Les chiens sont capables de s’adapter à nous, mais il faut aussi que nous sachions comprendre les réactions de nos amis à 4 pattes, ils nous parlent avec leur corps, leurs attitudes ainsi apprenons à décoder leur langage ensemble.