Infos pratiques

Eduka’ Chien c’est une équipe d’éducatrices et comportementalistes pour chiens à domicile qui vous propose d’étudier le comportement de votre chien et / ou de l’éduquer, mais qui propose aussi des séances collectives, individuelles, des balades éducatives, de la médiation animale en établissements spécialisés ou encore des stages de désensibilisation pour les gens phobiques des chiens, des stages théoriques et pratique pour les particuliers désireux de bien comprendre leur animal et savoir gérer leur stress, du sport loisir ou encore de la prévention pour les enfants en centre de loisirs…. Titulaires du certificat de capacité lié aux activités d’élevage et de dressage des chiens (ACACED) et de l’habilitation pour la formation des maîtres de chiens de catégorie 1 et 2 , dits « Chiens dangereux » nous sommes aussi à votre disposition pour vous former afin que vous puissiez devenir titulaire du permis de détention de votre chien (l’attestation d’aptitude).

Pendant la séance d’éducation canine, le maître reste entièrement responsable de son chien en cas d’accident envers un tiers ou d’accident du chien par un tiers. L’éducateur canin à un rôle de conseil et de services envers les maîtres et leur animal.

L’entreprise

Eduka’ Chien est une entreprise gérée par Aurélie Frérou (Siren : 510 350 481- Siret : 510 350 481 00022 – Code APE : 9609Z) qui fournit des prestations d’éducation canine à des particuliers, à domicile et sur terrain. Formation des maîtres détenteurs de chiens de catégorie 1 et 2, désensibilisation des personnes phobiques des chiens, séminaires et conférences pour les professionnels et particuliers, médiation animale dans les structures des Pays de la Loire.

Secteur d’activité pour l’éducation canine

Le champ d’action est essentiellement en Loire-Atlantique (44) et Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Vendée (85), Ile et Vilaine (35).

Déplacement

Une participation aux frais de déplacement est demandée au-delà d’un rayon de 10 km autour de Saint Mars la Jaille pour les Pays de la Loire.

Durée

La séance d’éducation canine à domicile dure entre une et une heure trente et nous nous voyons une fois par mois.

Tarifs

Éducation canine (forfait 5 séances : 300 euros ttc ou forfait 10 séances : 500 euros ttc), comportementalisme (une séance de 2 heures : 95 euros ttc et une 2ème séance de contrôle un mois plus tard).

Forfait

Nous proposons un forfait minimum de 5 séances, ce forfait s’adresse aux chiens qui ont déjà quelques bases (assis, couché, rappel…) mais qui ont besoin d’être canalisés et cadrés afin que leurs maîtres aient confiance en eux. Lors des séances, nous conseillons le maître sur la façon de faire, nous expliquons la psychologie du chien, définissons tel ou tel comportement pour que la communication entre les 2 êtres se développe rapidement. Si à la fin des 5 séances le maître ne se sent pas totalement prêt pour continuer l’éducation de son chien seul, ou si son chien a encore besoin de quelques séances, alors nous prolongeons le forfait en prolongeant le forfait initial par un autre forfait de 5 séances. Pour tous les chiots ou non-initiés (1er chien au sein du foyer) alors nous conseillons de partir sur le forfait 10 séances à domicile ou bien 5 séances à domicile et un forfait en cours collectifs (4 séances renouvelables ou forfait 6 mois ou encore forfait annuel).

Validité : le forfait 5 ou 10 séances est valide pendant 1 an, toutes séances non effectuées par manque d’assiduité du client seront perdues et non remboursables.

Disponibilités

Nous sommes disponibles du lundi au samedi, du matin au soir. Nous nous adaptons aux disponibilités de la clientèle.

Annulation

Eduka’chien et le commanditaire s’engagent à s’informer, par mail, ou téléphone, au minimum 24 heures à l’avance, de toutes modifications concernant le rendez-vous fixé une semaine auparavant entre les deux parties.

Paiement

Le paiement s’effectue lors du premier rendez-vous et selon l’échéancier qui aura été établi entre les parties. Le règlement devra être soit en espèce, soit par chèque libellé à l’ordre de Eduka’chien ou encore via PayPal.

Pénalités

Tout incident et / ou retard de paiement à l’échéance entraînera, sans aucune autre forme de préavis et de plein droit, l’application d’une majoration de 10% du montant des sommes restant dues ainsi que la facturation de l’ensemble des frais financiers et des frais de recouvrement correspondants. Aurélie Frérou, se réserve le droit de suspendre, après mise en demeure restée sans effets huit jours après sa réception par le commanditaire, l’ensemble des prestations, sans que cette suspension ne puisse ouvrir droit à quelque indemnité que ce soit au profit du commanditaire. Le fait de suspendre les prestations n’exonère pas le commanditaire du paiement de la totalité des sommes dues et des majorations appliquées.

Abandons du projet

Tout projet abandonné par le commanditaire, pour une raison qui lui est personnelle, ne donnera lieu à aucune modification initiale, la totalité du forfait sera encaissé.

Litiges

En cas de difficultés ou de différend entre les parties à l’occasion de l’interprétation, de l’exécution ou de la résiliation de l’accord, les parties conviennent de rechercher une solution amiable.

Champ d’application

Les présentes conditions générales s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble de prestations que nous proposons. A défaut de dispositions particulières stipulées par écrit, le fait de souscrire un forfait ou une séance à Eduka’chien implique l’acceptation pleine et entière de ces conditions générales qui sont accessibles à tout moment sur le site www.edukachien.com. Les conditions générales présentes sur ce site prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version. Le fait que nous ne nous prévalions pas, à quelque moment que ce soit, de l’une des conditions générales ne peut être interprétée comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une des dites conditions.

Loi applicable et Attribution de juridiction

Le présent contrat est soumis à la loi française et tout litige ou différend qui pourrait naître entre les parties à l’occasion de l’interprétation, de l’exécution ou de la résiliation du présent contrat relèvera de la compétence des tribunaux de Nantes.