Formations pour les professionnels

Que vous soyez un éducateur canin, un comportementaliste canin ou félin, un psychologue, un pédo-psy ou toute autre activité autour de l’animal et de l’humain alors cette formation à la pratique de la désensibilisation de la cynophobie peut vous intéresser :

Il s’agit tout simplement de suivre les sessions de formation proposées par Julia Deubel ou par Aurélie Frérou d’Eduka’chien afin de vous inscrire a l’un de ces stages de 2 jours partout en France.

Si vous êtes confrontés a des personnes phobiques des chiens alors ce stage peut vous aider à vous former à la méthode de désensibilisation créée et mise en place par Aurélie Frérou en 2010, à former votre chien également et à pratiquer sur de vraies personnes cynophobiques lors de ces stages.

Cette formation se déroule sur 2 jours afin de pouvoir comprendre ce qu’est une phobie de manière générale, puis la cynophobie, les mécanismes en jeu lors d’une phobie, la méthode de désensibilisation élaborée par Aurélie par le biais de la théorie puis de jeux de rôle, de mise en situation et enfin par la pratique sur de vraies personnes cynophobiques acceptant de se mettre en situation devant des professionnels.

edukachien, aurélie frerou, education canine et comportementalisme canin a domicile, formation pro cynophobie

Ces stages permettent aux professionnels du monde canin et/ou humains d’avoir une corde a son arc supplémentaire car la population cynophobique est assez importante en France, et enfin lorsqu’une solution est apportée à ces personnes ; elles se sentent enfin comprises et peuvent trouver un « remède » a leur phobie qui envahit trop souvent leur vie, leur famille, leur vie sociale et professionnelle….

Notre connaissance du chien nous permet de transmettre aux humains qui ne connaissent pas cette espèce ou qui en ont peur les bons codes à adopter, la transmission de la communication posturale propre aux chiens qui fait partie intégrante de la clé du succès dans la prévention des morsures ; ou encore la faculté d’adaptation a l’effet de surprise que les personnes cynophobiques redoutent sont des points essentiels que seuls des professionnels peuvent transmettre.

Notre métier est avant tout une passion, aider est une seconde nature ! Et derrière un animal de compagnie il y a un humain ainsi ces 2 espèces doivent cohabiter dans le respect mutuel et permettre a ceux qui en ont peur de pouvoir comprendre d ou vient cette peur, et comment faire pour la contrôler jusqu’ à l’éradiquer !

D’où l’importance de se former a cette technique de désensibilisation qui a pu aider des centaines de personnes et familles françaises depuis 2010 car le protocole est bien huilé afin de personnaliser les conseils et la technique a chaque personne phobique qu’elle soit enfant, adolescente ou adulte.

Nous contacter

Pour plus d’informations sur les dates, lieux de stages et les tarifs, n’hésitez pas à vous referez à l’agenda mis en ligne ou via un mail, un appel ou Facebook

Nous Contacter