Rééducation et socialisation par la meute par Aurélie Frérou

Ce programme intensif cible les chiens qui ne sont pas sociables avec leurs congénères (peur, agressivité, dominance excessive… ) soit parce qu’ils ont eu de mauvaises expériences avec d’autres chiens soit parce qu’ils n’en côtoient pas assez.

Je vous propose ainsi de me laisser votre chien pendant une semaine au minimum afin qu’il soit en contact 24h/24h avec mes 5 chiens (5 chiens issus de sauvetage: maltraitance, chiens de sdf ou issus de trafic de chiens, et qui sont tous devenus mes collègues de travail (3 gros chiens et 2 petits)) mais aussi avec d’autres chiens lors des séances à domicile car je travaille le chien en rééducation également avec les chiens de mes autres clients dans la mesure du possible. Il verra environ 60 a 80 chiens par semaine et vivra dans une famille entouré de 5 chiens et de 3 enfants.

Cette méthode d’éducation et de rééducation sociale et cadrante du chien en meute est infaillible car votre chien aura des règles a respecter avec mes chiens et des règles humaines en vivant dans un foyer entouré d’adultes et d’enfants. Le mimétisme est encore ce qui est de mieux pour permettre au chien en éducation/rééducation de comprendre le fonctionnement d’une famille et le fonctionnement d’une meute de chiens.

edukachien, aurélie frerou, education canine et comportementalisme canin a domicile,reeducation par la meute 1
edukachien, aurélie frerou, education canine et comportementalisme canin a domicile,reeducation par la meute 4

Ce coaching intensif permet de faire comprendre très rapidement au chien que d’être avec ses congénères est agréable (jeux, balades, nourriture, récompenses…) et en plus par mimétisme, il assimile rapidement ce que nous les humains (les maîtres) attendons de lui. Le chien intègre une meute donc il doit respecter la hiérarchie installée et une famille d’humains avec des règles également hiérarchisées.

Suivant le caractère et le mode de vie du chien, j’adapte ma méthode et ensuite mes conseils afin que les maîtres puissent continuer à leur tour la rééducation de leur animal.

Le chien est un être social qui a besoin de contact avec ses congénères afin de se connaitre lui-même, et ainsi il assimile l’humain comme un leader, celui qui montre la bonne façon de faire ; ce qui résout la plupart des problèmes de communication et de relation entre le maître et son chien.